j’ai découvert les batbouts sur le net… mais ma vraie découverte fut lors d’un marché ou une marocaine les faisait à diverses sauces [nature, sandwich merguez, poulet…]. 

j’aime la cuisine maghrébine car elle est très épicée, pleine de saveur et diffère réellement de la cuisine turque [même si beaucoup de plats ou de bases se ressemblent].

j’appréhendais la chose mais finalement les batbouts sont simples à réaliser.

j’ai trouvé une petite recette très sympathique chez Ghariba sur l’application foodreporter. 

Ni une, ni deux, je me suis lancée dans la confection de ces petits pains.
Je ne me suis limitée qu’à la fabrication de ces petits pains – sans farce, pour accompagner un plat de potage et salade [la recette complète se trouve chez Ghariba].

La prochaine fois, je rajouterais un peu plus de farine car fadila m’a expliqué qu’il ne fallait pas que ça colle. Je referais le test car c’était très bon.

250g de farine blanche
100g de semoule fine
1 sachet de levure boulangère
250 ml environ d’eau tiède
1/2 cuil. à café de sel

1) Dans une jatte, mettre la farine, la semoule, le sel et la levure diluée dans un peu d’eau tiède; ajouter l’eau petit à petit jusqu’à l’obtention d’une pâte souple et non collante, puis pétrir la pâte. 

2) Étaler la pâte obtenue sur un plan fariné puis découper la à l’aide d’un petit cercle . 

3) Poser les batbouts délicatement sur un linge propre (et fariné) couvrir et laisser reposer pendant une vingtaine de minutes dans un endroit chaud. 

4) Mettre à cuire sur les deux cotés sur une poêle antiadhésive 

5) Les mini batbouts gonflent légèrement pendant la cuisson.


2 thoughts to “mini batbouts

  • Rose

    Oh que ça donne envie ! As-tu une idée de la quantité de levure fraiche que je pourrais utiliser à la place de la sèche ?

    Répondre
  • Rose

    Oh que ça donne envie ! As-tu une idée de la quantité de levure fraiche que je pourrais utiliser à la place de la sèche ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *