Catégorie : Poisson

tava’da hamsi [anchois à la poêle]

Istanbul de part sa situation géographique, est l’un des meilleurs spot pour trouver du poisson frais toute l’année, MAIS surtout à partir de septembre. Qui dit pêche, dit restaurant également et on en trouve des tonnes et des tonnes dans cette géante cité. Certains se valent mais d’autres sortent du lot. Je conseille tout de…


saumon en croûte aux herbes & à l’ail sur lit de tagliatelles au beurre aux herbes

On continue à egayer nos assiettes de pâtes.  Des tagliatelles, du saumon… une autre façon de procéder. Une merveille selon moi. pour env 600 grammes de pavé ou tranche de saumon 100/120 g de miettes de pain ail selon les gouts (j’ai broyés 5 gousses mdr + y en à mieux c’est quoi) 75 g…


hamsi [anchois à la manière de chez moi]

Hello ! Une petite recette de poisson ça vous tente ? Et plus rapide, tu meurs ! Vous savez en me lisant que je suis turque d’origine. Mais je viens de Sinop, de la mer noire, face à la Russie…. Cette mer sombre, capricieuse et magnifique qui regorge de milliers de sortes de poissons qu’on…


fırında karides güveç [crevettes gratinées au four]

Hey 🙂 ! Aujourd’hui je vais vous poster la reproduction d’un plat dégusté à Istanbul, dans le quartier d’Eminönü (sous le pont des pêcheurs). J’adore les crevettes et malheureusement chez moi quasi personne n’en mange.  J’ai reproduis cette recette avec de grosses crevettes.  Ma copine Soria l’a refaite même avec des gambas ! Une vraie…