Oyé oyé !

Chers amis, Chers lecteurs, 
C’est aujourd’hui que je donne la liste des gagnants de mon concours, mais avant de vous faire glisser la souris jusqu’en bas de cette page, j’ai décidé de faire un peu de blabla inutile (parce que j’adore ça !).

ça va faire bientôt 4 ans que je cuisine avec passion. Avant, je cuisinais parce qu’il fallait cuisiner. En plus, j’ai une maman qui m’a apprise à cuisiner très tôt des spécialités de notre région d’origine. Mais il faut savoir que celle dont je m’inspire le plus après ma maman (que tout le monde appelle Mumu) c’est ma grand maman maternelle. Avec les ingrédients les plus simples, elle fait des merveilles. Ma grand maman paternelle était pareille mais je n’ai pas eu la chance de la connaître. On me dit juste que ma cuisine et ma personnalité lui ressemblent beaucoup : simple et généreuse (je me lance des fleurs, sans les pots mdr). 

Le 3 juillet dernier, mon blog a fêté sa première année. Le temps a passé tellement vite que je n’ai rien vu venir du tout ! Mon blog, pour moi c’était un peu une occasion de garder mes recettes sous la main et surtout de partager tout ce que j’ai appris ces dernières années. Je trouve que le partage est une manière de s’enrichir et j’ai acquis énormément de richesse grâce à des inconnus qui sont devenus de proches amis. 

Pourquoi les spécialités turques pour ce premier concours ? 
Déjà je suis d’origine Turque (c’est bon je le sais que vous le savez je n’arrête pas de le répéter), née en Suisse. J’ai découvert et continue à découvrir mon pays grâce à ma famille et mes nombreux voyages sur le territoire Eurasien.

La majorité des plats dégustés dans notre foyer sont des spécialités de la mer noire. Pour moi c’est quelque chose de tout à fait normal donc. Je me rappelle que quand j’étais môme, je rentrais dans la cuisine en catimini et faisais des stocks de « pogca » ou de « gözleme » pour mes amis. Je me souviens de leurs visages émerveillés à la découverte de plats « étrangers » qui pour moi étaient tout à fait « commun » (contrairement à eux, je bavais devant les milles-feuilles de la boulangerie d’Ardon, mon pêché mignon!).

Lors d’un repas organisé, j’ai fais découvrir la cuisine de mon pays à un groupe de 10 amis. Ma mère m’a raconté ce qu’une des invitées lui avait dit. En effet, elle était surprise de découvrir la cuisine turque ainsi, elle l’imaginait beaucoup plus « grasse » et « carnivore ». Certes il y a des plats gras, comme un peu partout, mais il y a énormément de plats veggie/vegan. Hé oui, la cuisine turque ne se limite pas qu’au Kebap bourré de frites et de sauces bizarres que vous trouvez chez le turc du coin (d’ailleurs si les vendeurs de kebaps turcs voyaient ça, ils feraient une attaque cardiaque mdr).

Bref…. aujourd’hui nous allions choisir 2 gagnants pour ce concours. Finalement, ma mère n’a pas pu se décider elle a choisis 6 personnes. Oui, en fait elle était à 8 mais j’ai dû l’obliger à baisser à 6 personnes. Donc il y a 6 personnes qui recevront un petit quelque chose de ma part. Je vais mettre la liste des gagnants ci-dessous et donner la raison de chacun de ses choix (elle y tenait). 

Mumu était très ravie de voir toutes vos participations. Elle a été impressionnée par chacune de vos réalisations. Elle tenait à préciser que ce n’est pas seulement la beauté de la photo qui fait le tout, la belle image, le joli texte sous le blog mais également l’amour et le respect avec lesquels vous avez réalisé vos plats.
Elle a revu avec toutes ces images, des spécialités qu’elle réalise depuis toujours, qu’elle a apprise enfant avec votre touche personnelle, vos épices, vos saveurs, votre monde culinaire. 

Elle voulait également que vous sachiez que Fadila et Magali étaient les plus grandes gagnantes dans son coeur lol (elle les aime vraiment beaucoup mes copines, ne soyez pas jaloux) ahahah.

La première place revient à : 
C’était le seul mâle à participer. Si vous étiez là, vous saurez. Elle était toute folle devant ses photos. Quoi ??? C’est Olivier qui a fait ça ? Olivier c’est un homme on est d’accord ? AH ! OH MON DIEU ! En plus Olivier n’a pas choisis le plus simple, il a fait un plat que maman affectionne énormément : Le Kulakli (les raviolis à la turque, spécialité de la mer noire). En plus de ça, il les a faites sans y avoir goûté au préalable. Ta réalisation du ramazan pidesi, du çorba aux boulettes de viande et la salade de légumes grillés à la sauce à l’ail nous ont littéralement a-c-h-e-v-é-s!
Donc Olivier, ma maman te dis Bravo pour cette première position et transmets le message suivant « ton épouse a énormément de chance de t’avoir, entre la belle profession que tu fais, tu prends le temps de réaliser ces plats, l’amour que tu donnes à ta famille se voit dans la réalisation de tes mets et c’est magnifique » (bon j’avoue en turc ça fait un peu plus romantique et mélo-dramatique mais c’est bien tout ce qu’elle a dit! lol).



La seconde place revient à :
Ma maman a craqué sur tes diverses réalisations, elle avait 2-3 commentaires à faire évidemment, elle dit qu’il faut que tu te perfectionnes (MDR ne cherche pas à comprendre, mais elle dit que pour les cigares, Fadila et toi aviez un doigté parfait ! c’était très raffiné et elle a trouvé tes plats très bien présentés). Donc voici ses réalisations, le saksuka, la soupe de poulet à la farine de maïs et les börek cigares farcis au fromage.



Et les 4 gagnants supplémentaires :
3 plats en express ! que dire ?? en plus ça a fait réactiver ton blog tu avais délaissé, ça nous a énormément touché ! Le ramazan pidesi, karides güveç et le riz au lait de mumu !



La perfection avec laquelle tu as réalisé les tava pidesi c’est juste une folie. Mumu les a trouvé super gourmands et voulait juste croquer l’écran (à cause de toi j’ai faillis perdre mon PC ce soir ! MDR)



J’ai beaucoup parlé de toi à ma maman, de notre adorable conversation et elle disait que c’était tout a fait mérité ! Tu as fais le pilâki qui est un plat traditionnel de son enfance, un plat de campagnard qui n’est peut être pas apprécié par tout le monde, accompagné de ses boulettes de viande, c’est tout simplement une pure gourmandise. En plus, tu es la doyenne des participantes et elle tenait vraiment à te remercier pour ta participation.



Ta photo ! Ohlalaa ! elle était là elle disait mais quelle gourmandise ce Revani (en plus elle a adoré cette pâtisserie qui est toute nouvelle pour nous) et elle tenais à préciser que c’était un dessert gourmand qu elle partagerait bien avec toi autour d’un bon thé ou café turc (tu notes stp ! lol, elle veut le même mug :P).


-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Voici les autres participations que je tenais également à remercier. Pour nous, vous êtes tous des gagnants et ça a été très très dur de faire un choix (bon en même temps on a du passer de 2 à 6 gagnants donc vous me comprenez mdr).


Catherine du blog Mon petit répertoire qui a fait les dürüms maison pour en faire des sandwichs 

Magali du blog Saveurs et Lectures qui a fait le gratin de boulette de viande à la turque et le ramazan pidesi

Ma Linda du blog la cuisine de mes racines qui a fait les keftas de lentilles végétaliennes


Grain de sel et sucre en grain qui a fait les pide’s à la poele également ! 

Fadila du blog cuisine de fadila qui a fait les böreks cigares et les keftas végétaliens aux lentilles

Mon amie Aurélie, cheffe de cuisine à domicile qui a fait l’omelette à la turque de ma maman, à 2h du matin tout de même ! 





Voilà, je vous remercie tous pour vos participations ! Vous étiez tous géniaux et vraiment désolée de ne pas avoir pu nominer plus de gens ! Tous vos plats méritent la première place pour moi ! 

Bisous à tous et à bientôt pour un prochain concours !


ps : JE REMERCIE LES 6 GAGNANTS DE ME TRANSMETTRE LEUR ADRESSE COMPLETE PAR E-MAIL A cigdem.demir1984@gmail.com !

23 thoughts to “Birthday Awards [Cigi’s World – first year]

  • Mag de saveursetlectures

    Jolie moisson de gagnants-gagnantes qui reflète bien la générosité qui vous caractèrise ta maman et toi..:) Merci pour le gentil mot de Mumu, cela a été un plaisir pour moi de participer et de réaliser une de vos superbes recettes. Bises.

    Répondre
  • Mag de saveursetlectures

    Jolie moisson de gagnants-gagnantes qui reflète bien la générosité qui vous caractèrise ta maman et toi..:) Merci pour le gentil mot de Mumu, cela a été un plaisir pour moi de participer et de réaliser une de vos superbes recettes. Bises.

    Répondre
  • Olivier Gendre

    Trooop content :-))) ta maman est trop gentille tu lui fera de gros bisous ,on a adoré découvrir ta cuisine ce fut un véritable voyage de saveur, Et c'est toi aussi qui a de la chance d'avoir une maman comme ça j’espère qu'elle me ferra des Kulakli un jour Gros Smouuaakkkk .

    Répondre
  • Olivier Gendre

    Trooop content :-))) ta maman est trop gentille tu lui fera de gros bisous ,on a adoré découvrir ta cuisine ce fut un véritable voyage de saveur, Et c'est toi aussi qui a de la chance d'avoir une maman comme ça j’espère qu'elle me ferra des Kulakli un jour Gros Smouuaakkkk .

    Répondre
  • Pomliane

    Oh lalalalala!!! Vraiment Cigi comme je suis touchée. Pour une participation à l'arrache en plus! Mais il faut croire que la gourmandise est toujours récompensée hahaha. En tout cas je suis touchée que mes galettes aient plu à ta maman et à toi. Chez nous elles font des ravages. Bravo pour ce premier concours. Le nombre de participants et la qualité de leurs réalisations sont à la mesure de ta générosité. Ça se sent à la lecture de tes recettes. Aaaah je suis contente. :-)))))

    Répondre
  • Sam Mijote

    Bravo aux gagnants 🙂 Ce fut un plaisir de participer et te souhaite encore un joyeux blog-anniversaire.
    Longue vie à ton blog sous le signe de la gourmandise
    Bises
    Sam'

    Répondre
  • Sam Mijote

    Bravo aux gagnants 🙂 Ce fut un plaisir de participer et te souhaite encore un joyeux blog-anniversaire.
    Longue vie à ton blog sous le signe de la gourmandise
    Bises
    Sam'

    Répondre
  • Cigdem Demir Cigi

    Merci ma belle ! ça me fait vraiment plaisir !!! Hâte de continuer ce chemin avec des gens comme toi, vous m'inspirez beaucoup <3 gros bisous !

    Répondre
  • Cigdem Demir Cigi

    Merci ma belle ! ça me fait vraiment plaisir !!! Hâte de continuer ce chemin avec des gens comme toi, vous m'inspirez beaucoup <3 gros bisous !

    Répondre
  • Cigdem Demir Cigi

    ♥ mais de rien ma belle ! Désolée hier j'ai vu ton mail je n'ai pas pris le temps d'y répondre car trop de travail ! mais je te réponds tout bientôt !
    je suis contente que notre recette vous ait plu et surtout de t'offrir une petite gourmandise made in turkey ! ça nous a beaucoup touché et on est contente que ca soit réciproque ! ta petite clara est juste magnifique ♥

    Répondre
  • Cigdem Demir Cigi

    ♥ mais de rien ma belle ! Désolée hier j'ai vu ton mail je n'ai pas pris le temps d'y répondre car trop de travail ! mais je te réponds tout bientôt !
    je suis contente que notre recette vous ait plu et surtout de t'offrir une petite gourmandise made in turkey ! ça nous a beaucoup touché et on est contente que ca soit réciproque ! ta petite clara est juste magnifique ♥

    Répondre
  • Cigdem Demir Cigi

    ♥ merci à toi champion !!! on a vraiment adoré toutes tes gourmandises et Mumu a dit que c'était un truc à prévoir, une journée kulakli ! juste pour vous tous !

    Répondre
  • Cigdem Demir Cigi

    ♥ merci à toi champion !!! on a vraiment adoré toutes tes gourmandises et Mumu a dit que c'était un truc à prévoir, une journée kulakli ! juste pour vous tous !

    Répondre
  • Cigdem Demir Cigi

    ♥ c'est qu'on t'aime ma magounette ! merci à toi pour tout ! ta présence, ta participation, tes délires, j'appréhende déjà ce samedi mdrrrr
    love

    Répondre
  • Cigdem Demir Cigi

    ♥ c'est qu'on t'aime ma magounette ! merci à toi pour tout ! ta présence, ta participation, tes délires, j'appréhende déjà ce samedi mdrrrr
    love

    Répondre
  • Colinette

    j'ai la chance de faire partie des gagnants!! wouahhh! j'en suis très honorée..on peux dire gagnants.; puisqu'un homme a participé et a gagné aussi ..
    je te remercie vivement, je remercie aussi ta famille d'avoir parlé en ma faveur..dis leurs bien que je suis vieille, d'accord mais pas encore a tomber là!! MDR.. je blagues.
    c'est moi qui suis enchantée d'avoir découvert la cuisine turc..que je ne connaissais pas du tout…on en parle trop souvent simplement en évoquant les kebabs..c'est un peu comme nous les belges avec les frites et la bière!!
    je referai certainement d'autres recettes, mais en ce moment.. c'est un peu full..
    je te remercie encore et encore..
    bravo a tous les participant(e)s bravo a toi et a ta famille… je vous souhaite tout le bonheur du monde..
    je t'envois mon adresse via mail.. Belgique ou France?? (j'habite a la frontière) ce qui est le plus facile et le moins onéreux.. allez encore une fois .. merci merci merci

    Répondre
  • Colinette

    j'ai la chance de faire partie des gagnants!! wouahhh! j'en suis très honorée..on peux dire gagnants.; puisqu'un homme a participé et a gagné aussi ..
    je te remercie vivement, je remercie aussi ta famille d'avoir parlé en ma faveur..dis leurs bien que je suis vieille, d'accord mais pas encore a tomber là!! MDR.. je blagues.
    c'est moi qui suis enchantée d'avoir découvert la cuisine turc..que je ne connaissais pas du tout…on en parle trop souvent simplement en évoquant les kebabs..c'est un peu comme nous les belges avec les frites et la bière!!
    je referai certainement d'autres recettes, mais en ce moment.. c'est un peu full..
    je te remercie encore et encore..
    bravo a tous les participant(e)s bravo a toi et a ta famille… je vous souhaite tout le bonheur du monde..
    je t'envois mon adresse via mail.. Belgique ou France?? (j'habite a la frontière) ce qui est le plus facile et le moins onéreux.. allez encore une fois .. merci merci merci

    Répondre
  • Cigdem Demir Cigi

    mdr t'es un amour ! j'adore discuter avec toi, dommage que ça ne soit pas plus souvent mais en tout cas j'apprécie ton humour et ta gentillesse !
    on était contente de te faire gagner tu le méritais amplement, tout le monde le méritait mais il fallait bien faire un choix !
    pour ma part, Belgique ou France, c'est égal, j'envoi depuis la Suisse (ou si tu patientes, à la fin du mois je serais sur la France je pourrais envoyer ça depuis là-bas, ça me coûtera beaucoup moins cher que ces voleurs de postiers Suisses ahahah).
    Je te remercie encore pour ta participation ♥ au plaisir pour tester de nouveaux plats et repapoter 😀
    gros bisous

    Répondre
  • Cigdem Demir Cigi

    mdr t'es un amour ! j'adore discuter avec toi, dommage que ça ne soit pas plus souvent mais en tout cas j'apprécie ton humour et ta gentillesse !
    on était contente de te faire gagner tu le méritais amplement, tout le monde le méritait mais il fallait bien faire un choix !
    pour ma part, Belgique ou France, c'est égal, j'envoi depuis la Suisse (ou si tu patientes, à la fin du mois je serais sur la France je pourrais envoyer ça depuis là-bas, ça me coûtera beaucoup moins cher que ces voleurs de postiers Suisses ahahah).
    Je te remercie encore pour ta participation ♥ au plaisir pour tester de nouveaux plats et repapoter 😀
    gros bisous

    Répondre
  • Naouel

    Trop trop contente, merci Cigi, merci mumu je suis toute émue de voir que tu as craqué pour mes réalisations (je la tutoies maintenant ^_^), me perfectionner oui tu as entièrement raison on ne l'est jamais assez, merci pour ta générosité.
    La saksuka que dire je suis tombée amoureuse de ta recette, le petit truc qui fait LA différence, la cuisson des aubergines.. il m'est arrivé de la préparer 3 fois par semaines, complètement addict!!!!!!
    Je continuerai à tester tes recettes avec grand plaisir et prendrais en compte toutes tes remarques. Merci encore.
    Je profite aussi pour féliciter tous les gagnants et tous les participants, vos réalisations sont magnifiques.
    Pour finir, ma Cigita j'adore lire tes billets, tes blabla et tout et tout change pas je t'adore!!!!!!!

    Répondre
  • Naouel

    Trop trop contente, merci Cigi, merci mumu je suis toute émue de voir que tu as craqué pour mes réalisations (je la tutoies maintenant ^_^), me perfectionner oui tu as entièrement raison on ne l'est jamais assez, merci pour ta générosité.
    La saksuka que dire je suis tombée amoureuse de ta recette, le petit truc qui fait LA différence, la cuisson des aubergines.. il m'est arrivé de la préparer 3 fois par semaines, complètement addict!!!!!!
    Je continuerai à tester tes recettes avec grand plaisir et prendrais en compte toutes tes remarques. Merci encore.
    Je profite aussi pour féliciter tous les gagnants et tous les participants, vos réalisations sont magnifiques.
    Pour finir, ma Cigita j'adore lire tes billets, tes blabla et tout et tout change pas je t'adore!!!!!!!

    Répondre
  • Cigdem Demir Cigi

    ma biiiiiiche je suis désolée d'avoir mis une semaine à te répondre tu sais que j'étais HS mdr !!! en tout cas merci pour ta gentillesse et TA générosité ! T'imagines même pas comme ça me fait plaisir de voir que tu as adopté la saksuka déjà mdr ^^ j'ai l'impression que je partage ta cuisine régulièrement alors ça me fait plaisir à fond !!!
    ♥ Hâte de te voir en novembre ouuuuh ouuuuuuuuuh

    Répondre
  • Cigdem Demir Cigi

    ma biiiiiiche je suis désolée d'avoir mis une semaine à te répondre tu sais que j'étais HS mdr !!! en tout cas merci pour ta gentillesse et TA générosité ! T'imagines même pas comme ça me fait plaisir de voir que tu as adopté la saksuka déjà mdr ^^ j'ai l'impression que je partage ta cuisine régulièrement alors ça me fait plaisir à fond !!!
    ♥ Hâte de te voir en novembre ouuuuh ouuuuuuuuuh

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *